jeudi 9 mars 2017

Wendy Ingraham, Jusqu'au bout





 PAr Qk Chris et Rogue Coe



 1.Pouvez-vous me donner 3 mots pour définir le triathlon?

Force, esprit, âme


2. Quel est votre meilleur souvenir du triathlon?

Wow, j'ai tellement de souvenirs merveilleux depuis plus de 25 ans. J'imagine que le meilleur souvenir est la façon dont j'ai évolué à travers le sport les nombreux rôles d’un athlète, créateur, le travail pour les sponsors, le mentorat des jeunes athlètes, le développement de la jeunesse et maintenant représenter les athlètes en leur donnant les mêmes chances de réussir que j'ai eu la chance de le faire. Le triathlon m'a apporté le plus grand cadeau  des amis partout dans le monde et c'est un souvenir qui ne peut pas être effacée.


3.  Il est difficile de ne pas parler de votre arrivée extraordinaire et dramatique avec Sian Welch en 1997. Vous avez participé à la légende du Triathlon.
Pouvez-vous parler de cette course?

C'était une course où j’ai dû puisé profondément non seulement avec mon corps, mais avec mon esprit. C'était une journée pleine de hauts et de bas du début à la fin. Quand je regarde en arrière, il m'a appris que je n'ai jamais abandonné. Ce jour a été une leçon pour beaucoup dans le monde entier.


4. En 1997 et certainement dans d'autres courses, l'esprit vous a fait franchir la ligne d'arrivée. Pensez-vous que les femmes ont plus de force de caractère que les hommes?

Non, je ne pense pas que les femmes ont plus de force de caractère (peut-être un meilleur sens de l'humour) il y a certainement eu quelques courses pu les hommes ont dû puiser profondément. Par exemple la bataille de Mark et Allen Dave Scott. Mais beaucoup plus de courses qui n'ont jamais été documentées Et certaines à un niveau personnel.

Wendy et Julie Dibens



5. Vous avez gagné en Autriche, en Autriche et dans d'autres courses, mais vous avez aussi établi des records de natation à Hawaï, en natation je crois ?

En 1997, j'ai battu le record de natation de 12 ans. Puis je suis revenue en 1998 et je l’ai encore battu. Je pense que c'était en 2000, une nageuse en eau libre d'Hawaï a obtenu une qualification pour la course et a battu mon record. Comme ils disent les dossiers sont faits pour être cassé.


6. Pourquoi Hawaii est une course mythique pour de nombreux triathlètes?

Hawaï est la cerise sur le gâteau, la plus dure des courses. Tellement dure que vous ne savez jamais comment vous allez sortir sur les champs de lave. Kona a été l'une des premières course IRONMAN et beaucoup savent que les dieux de Kona la rendent si riche en histoire. Certainement une course qui doit être respectée non seulement d'un point de vue historique du sport, mais aussi culturelle, la population hawaïenne a partagé son île avec les triathlètes.


7. Je n'ai pas trouvé d'explication pour votre surnom Wingnut, pouvez-vous m'expliquer?
Oui, c'est vrai,  pas explication à ce jour, c'est un secret.



8. seriez-vous à Kona en 2017 pour l'anniversaire de votre course mémorable?

Je prévois d’être à Kona pour soutenir mes athlètes avec qui je travaille. Mais honnêtement pas un mot avait été mentionné par IRONMAN sur la course en 1997 comme un moment historique dans le sport.


9. L'esprit a une part importante pour terminer un triathlon, comme vous l'avez démontré. Mais n'est-il pas dangereux pour le corps d'aller si loin physiquement?

Je suppose qu'il peut être dangereux, mais dans mon cas, je savais la cause de mes crampes. Une fois que l'esprit d'une personne est en mode concurrentiel il n'a vraiment pas envie d'arrêter le corps. Au moins pour un vrai concurrent. Connu comme un guerrier.


10. Avez-vous eu un lien particulier avec Sian Welch?

Sian et moi étions amis avant la course. À ce jour nous restons en contact mais bien sûr nos vies ont trouvé de nouveaux chemins. Nous nous épaulons mutuellement dans nos vies.

11. Votre arrivée a participé au développement du triathlon. Quelle est votre vision du triathlon d'aujourd'hui?

Triathlons a changé à certains égards et par certaines façons, il est le même:
Les entraîneurs, la nutrition, les vêtements, les gadgets, mais la seule chose qui n'a pas changé .... Vous seul pouvez faire le résultat de votre course et montrer qui fait et qui ne fait pas le travail. J'aime la pureté de tout cela et j'aimerais voir plus souvent cela. Faites-le pour la santé et le corps, pour ce qu’il apporte à l'esprit corps et âme ... C'est ce que j'aime dans le triathlon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire